mercredi 13 août 2014

Yuan & Nico en pâte polymère


























Bonjour, ça faisait un moment que je n'avais rien mis!
Voici une petite figurine en pâte Fimo pour le mariage de mes amis Yuan & Nicolas. C'est fait main, y'a pas mal de défauts mais c'est plutôt mignon et merci le trucage photo, Hihihi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la pâte polymère ("Fimo" est une marque très connue de pâte polymère) est une sorte de pâte à modelée qui une fois passée au four, durcie (elle peut rester à l'air et être retravaillée plus tard!).
Je ne la conseille pas pour les enfants, c'est pas évident à modeler (il y a des pâtes plus souples que d'autres "soft") et si on la cuit trop, elle dégage des gazs toxiques! (perso, je préchauffe mon four à 140°C, je l'éteins et j'enfourne pour 5min en surveillant!!) c'est un jeu pour les grands!
Pour les petits, y'a la "patarev" qui durcie à l'air et reste moëlleuse ou la pâte à sel, ça c'est pas cher et très sympa, ça se cuit aussi mais c'est pas toxique!
Voilou c'est tout pour le moment!
Bisous à ceux qui me suivent encore!

4 commentaires:

Oméga 3 a dit…

Super bien fait !
Bon boulôt!
Biz!

poil rouge a dit…

Merci chéri! Je vois que tu suis encore! T'es bien le dernier! Biz

Unknown a dit…

super mimi!!!bravo bisoussssssssssss

Anonyme a dit…

Tu as fait Yuan toute petite ! lol
Bob