mercredi 7 octobre 2020

JOYEUSE FÊTE DE LA MI-AUTOMNE!!! un peu en retard!

 Coucou, je vous souhaite une joyeuse fête de la mi-automne, un peu en retard c'était au début du mois! 

Pour cette fête, on s'offre des "gâteaux de la lune" en général fourrés de pâte de graine de lotus (et/ou pâte de haricots rouge, ou graines) et d'un oeuf de canne qui symbolise la lune. Bon, moi j'aime pas trop avec l'oeuf et comme je fais les miens moi-même je choisis ce que j'y mets!!! 

Donc, pour mon 2ème essai de Gâteaux de lune, c'est bien mieux que la 1ère fois (si vous voulez voir les 1er, ils sont plus loin sur le blog dans les anciens posts!).

Cette année, c'est fourrage pâte de graine de lotus "maison" (un peu trop collante, j'ai réduit le gras!!) et noix de coco/sésame à la place de l'oeuf. Pas mauvais, un peu trop sucré, j'en mettrais moins la prochaine fois! BBBIIISSOOUUUSSS












 

Moules piston pour gâteaux de lune!












 Pâte qui entoure la boule de pâte de lotus et pâte de coco









Gâteaux démoulés mais pas cuits!! 2 cuissons, 15min, puis repos au frais pendant 15min, badigeonnage au jaune d'oeuf (de poule bio) et refour pour 10 à 13min










 Cuits!










 Intérieur, dans l'ordre : pâte extérieure, pâte de graines de lotus et pâte coco/sésame!! miam

A plus biz et bonne fête!

Aucun commentaire: